Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-22T18:24:47+02:00

Eau micellaire

Publié par Coralie

Coucou lectrices et lecteurs,

Je viens de réaliser mon tout premier cosmétique maison : de l’eau micellaire. Tous mes ingrédients et mon mini fouet viennent de chez Aroma-zone et pour le matériel je me suis débrouillé avec ce que j’avais déjà. 

Eau micellaire

Ingrédients :

  • 34,2 g d’eau (je vous conseil d’éviter l’eau du robinet pleine de calcaire, j’ai utiliser de l’eau de sources en bouteille)
  • 60 g d’hydrolat (à choisir selon votre type de peau. Comme j’ai la peau mixte j’ai pris de l’hydrolat de laurier. Toutes les propriétés des hydrolats sont sur Aroma-zone)
  • 2 g de glycérine végétale
  • 3.2 g huile de ricin sulfatée
  • un conservateur, ici 18 gouttes de cosgard (j’ai entendu beaucoup de bien sur l’extrait de pépin de pamplemousse mais j’ai testé le cosgard. Malgré ce que certains disent sur l’odeur il ne faut pas les écouter. C’est vrai qu’à le sentir pur l’odeur ressemble légèrement à un médicament mais sa quantité est tellement faible dans la préparation, environ 0,6%, qu’on ne le sent plus du tout.)

 

Eau micellaire

Préparation : 

Avant de préparer votre cosmétique il faut bien laver votre matériel et le désinfecter à l’alcool à 70° en le laissant sécher à l’air libre. Une fois que vous avez ces ingrédients, il n’y a rien de plus simple : ajoutez les dans un bol un à un et mélangez bien entre chaque, c'est tout ! Quand vous avez bien fouetté ce mélange et qu’il est devenu homogène vous pouvez le transférer dans votre contenant, si besoin à l’aide un entonnoir. Collez aussi sur cette bouteille une étiquette (la mienne viens de ce très beau blog) avec le nom de la préparation, la date de fabrication et tous les ingrédients utilisés. Avant d’utiliser votre eau micellaire, faite le « test du coude » : mettez un peu du cosmétique dans la pliure de votre coude pendant 48 heures. Bon, J’avoue que je n’ai pas respecté ce temps, je me suis dis que 24 heures c’était déjà pas mal. Mais si vous avez la peau sensible, essayez de respecter les 48 heures. Et voilà pour la préparation de l’eau micellaire. 

Utilisation :

C’est une lotion à mettre sur le visage matin et soir, qui peut aussi servir de démaquillant. Pour avoir une peau encore plus belle, après son application vous pouvez utiliser de l’eau minérale en spray, mais personnellement je ne le fais que l’été car je suis très frileuse et l’eau en spray est assez fraîche. Vous pouvez asseyez, au bout de quelques jours vous aurez une belle peau. (Cela ne remplace pas les crèmes, masques, gommages…).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog